Mobage sort un nouveau MMO. Mais cette fois, il ne s’agit pas d’un RPG, mais d’un RTS, soit Real Time Strategy, pour ceux qui l’ignorent. Apoc Wars se veut donc un nouveau jeu de gestion de base et d’armée qui va avec, avec une forte composante multijoueur.

apocwars2

Apoc Wars se divise en 2 parties. Une première partie consiste à gérer une base en y ajoutant des bâtiments de différents types : stockage de ressources, récolte de ces mêmes ressources, entrainement de soldats, etc. La base s’agrandit morceau par morceau, intégrant au passage des bâtiments neutres. Le QG de la base peut être amélioré et ainsi débloquer de nouvelles unités, de nouveaux bâtiments et de nouvelles possibilités tactiques.

Car la deuxième composante du jeu est l’attaque. Contrairement à la plupart des jeux de ce type, l’attaque n’est pas automatisée, il s’agit bien d’une attaque que vous faites vous-même. Incarnant votre armée de soldat, votre objectif est alors de détruire le QG de l’adversaire. Si vous y parvenez, à vous la victoire et le butin. Mais les tourelles, soldats et obstacles sont nombreux pour essayer de vous empêcher d’y parvenir.

apocwars

Plus que ce gameplay, la raison pour laquelle nous aurions tendance à mettre des bons points à ce jeu, c’est son ambiance graphique. Prenez Borderlands, prenez Mad Max, et vous obtenez le style de Apoc Wars. Le jeu se définit comme faisant suite à « la grande guerre » sans plus de précisions, comme dans Mad Max, et son style comic bourré d’humour rappellera forcément Borderlands.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour tous ceux qui n’ont pas peur de passer un temps fou sur le jeu, n’hésitez donc pas, il est correctement fait et d’un style original et plaisant. Il est de plus gratuit et il ne vous faudra qu’une version Android 2.3 ou supérieure pour l’installer. 36 Mo seront nécessaires de prime abord mais il faudra compter sur des téléchargements supplémentaires au premier lancement. A noter également qu’un compte Mobage sera très utile pour profiter pleinement du jeu, notamment en multijoueur.