Double Fine est un studio indépendant connu pour ses jeux à l’idée souvent originale, comme Brütal Legend, Costume Quest ou The Cave. Il a sorti ce week-end un nouveau jeu pour Android et Ouya, jeu qui était peut-être déjà connu de joueurs PC ou iOS notamment.

dropchord1

Dropchord est un jeu de réflexion, de rapidité et d’habileté. Le gameplay varie d’un niveau à l’autre. Ainsi, lors du premier, vous contrôlez les extrémités d’une ligne reliant 2 points d’un cercle. Dans ce cercle apparaissent des points sur lesquels vous devez faire passer votre ligne, d’autres sur lesquels il ne faut pas passer.

Le deuxième niveau, lui, s’organise tout différemment car il s’agit d’appuyer sur des disques troués avec le nombre de doigts correspondant au nombre de trous, les disques apparaissant à l’écran rapidement. Le gameplay est plus rapide mais moins technique.

dropchord2

Le jeu propose donc différentes expériences de jeux, ce qui est plutôt rare pour un puzzle-game sur Android. Le jeu est avant tout basé sur sa musique, dont un album existe. Compilation de multiple morceaux d’electro, et couplée aux visuels psychédéliques, elle donne au jeu une ambiance unique. Avec un gameplay riche et une ambiance originale (à condition d’accrocher aux effets psychédéliques sur fond d’electro bien sûr), ce jeu promet une qualité de bon niveau.

dropchord3

Pour ceux qui voudraient en profiter sur leur mobile, leur tablette, ou leur Ouya, où rappelons qu’il est disponible également, il faudra débourser 2,29eus. Votre appareil devra également disposer d’un système 2.3 ou supérieur, et de 41 Mo d’espace disponible.