Sorti en même temps que la Shield, Chuck’s Challenge est un jeu de puzzles de Niffler Ltd. Originellement sorti sur iOS, ce jeu parie sur le partage de puzzles entre joueurs.

chucks-challenge-logo

L’alien violet, Chuck, avait déjà eu son jeu sur iOS il y a près d’un an. Le 31 juillet dernier à l’occasion de la sortie de la Shield, Chuck’s Challenge sortait sur Android dans une version optimisée pour Tegra. Le jeu est un puzzle dans lequel vous incarnez Chuck pour parvenir à traverser des niveaux remplis d’obstacles et d’énigmes.

Chuxk’s Challenge reprend la plupart des idées bien connues des amateurs du genre. Vous y retrouverez les portes avec des clés, les morceaux d’artefacts à récupérer pour débloquer le chemin, ou les pouvoirs spéciaux qui permettent de franchir des zones qui sinon restaient impraticables.

Chuckschallenge

L’atout de Chuck’s Challenge c’est son éditeur de niveau. Avec plus de 70 pièces de niveaux disponibles, le jeu propose en effet de nombreuses possibilités aux amateurs de création de niveaux. Je n’ai pas vérifié si les coins de murs étaient comptés une fois pour chaque sens d’orientation, mais dans tous les cas, ce chiffre est important. Niffler semble donc parier sur la communauté pour enrichir elle-même le contenu du jeu en tant que level designers amateurs.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le jeu est gratuit et la configuration requise change selon les appareils, mais pour ceux qui ont une Ouya ou une Nvidia Shield, ça peut clairement être un bon jeu de puzzle pour enrichir votre bibliothèque.
Attention, pour ceux qui seraient sur tablette ou mobile, au-delà du fait que le gameplay ne sera pas optimisé pour vous, il vous faudra probablement, pour plus de confort, aller changer le mode des contrôles dans les options.