Blueprints repose sur un principe particulier. FDG Entertainment GmbH & CO.KG nous livre un puzzle game assez original, même s’il en a déjà existé de similaires auparavant. Et riche de contenu, qui plus est.

blueprints3D

Le principe de Blueprints 3D est simple à dire, complexe à comprendre. Vous possédez une image en trois dimensions, et vous devez la réaligner pour former le plan d’un objet connu. Autrement dit, vous devez tourner l’image jusqu’à ce que votre vision en deux dimensions de cette image fasse s’aligner les morceaux et correspondre les droites et les courbes, pour finalement avoir devant les yeux un plan en deux dimensions.

Le principe sera plus clair une fois visionnée la vidéo en bas de l’article, pour ceux qui auraient encore du mal à comprendre. Le jeu s’articule autour de thèmes : véhicules, monuments, animaux, objets quotidiens, etc. À vous de reconstituer des « plans » ou des images incolores vaguement agrémentées de mesures et légendes plus ou moins pertinentes. L’ensemble est varié et joliment fait.

blueprints3D2

Le jeu demande une certaine précision et une capacité à reconnaître un objet à partir de quelques détails. Pour les amateurs de puzzle, il y a là de quoi s’occuper un moment. Avec son style graphique original, il y a de plus une difficulté supplémentaire à reconnaître les objets sans indices de couleur ni de texture…

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour acquérir ce jeu il faudra débourser 1,49 euro, et posséder un appareil 2.3 ou plus et 149 Mo de stockage.

Blueprint 3D FDG Entertainment GmbH & Co.KG