1941 Frozen Front, c’est le nouveau jeu de HandyGames. Se déroulant au début de la campagne de Russie durant la seconde guerre mondiale, c’est un jeu de stratégie sur terrain hexagonal, au tour par tour. Sorti hier, le jeu vaut le détour.

1941FrozenFront

1941 Frozen Front se présente sous la forme d’un mélange d’Advance Wars, de Civilization 5 et de l’époque de la seconde guerre mondiale. Deux modes de jeu sont présents : une campagne qui retrace l’Opération Barbarossa, et un mode Versus qui vous permet d’affronter d’autres joueurs.

Le jeu est en pré-déployé, avec toutefois la possibilité de produire des unités par quelques positions, notamment les « camps de ravitaillement ». On peut également réparer les unités et leur rendre des munitions. Enfin, on peut profiter de certains terrains qui offrent des protections supplémentaires.

1941FrozenFront2

Chaque unité possède une puissance de feu, une vitesse et une résistance variable. Certaines unités ont même une efficacité variable ou une résistance variable contre d’autres. Il y en a beaucoup, allant du char lourd au chasseur, en passant par le canon anti-aérien et l’infanterie équipée de mortiers.

En termes d’ambiance, le jeu est réussi, avec une bande son de qualité et une qualité visuelle réussie. Les tuiles hexagonales débordent les unes sur les autres à la manière de celles de Civilization V, ce qui provoque une continuité visuelle agréable. Un titre à conseiller aux amateurs de stratégie au tour par tour.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

L’application est gratuite, et nécessite Android 2.3 et 37 Mo d’espace libre.