Playstation All Stars Island reprend les personnages exclusifs à la console de Sony, et à la manière de Playstation All Stars Battle, en fait un jeu. Ici il s’agirait plutôt de mini-jeux réunissant les différents personnages.

PlaystationAllStarsIsland2

Playstation All Stars Island ne dispose donc pour l’instant que d’un jeu, un temple-run like avec Nathan Drake, héros de la série des Uncharted. Vous devez y courir dans une jungle, ramassant des pièces, des trésors multiplicateurs et des bulles de Coca-Cola Zero. L’environnement est soigné, et l’animation fluide. Les soucis commencent quand on s’intéresse au gameplay du jeu.

Tout d’abord, le choix du gyroscope pour effectuer les mouvements aurait pu encore fonctionner sur une ligne droite, sauf que le circuit est constamment en courbe, ou en lacet. Impossible de gérer correctement sa trajectoire avec les mouvements amples de la caméra.

PlaystationAllStarsIsland

Le deuxième souci vient de l’intégration du concept de Coca-Cola Zero. Co-producteur du jeu, il a parfaitement logiquement mis des bulles flottant au-dessus du sol et débloquant des niveaux bonus. C’est un peu comme si vous ramassiez des Playstation 3 au milieu de la jungle pour débloquer des points ou des niveaux bonus.

Enfin troisième souci et non des moindres, le seul mini-jeu actuellement disponible est bugué. Pour ma part, par exemple, lors du tutoriel, j’ai réagi pour le saut avant l’instruction donnée par le tutoriel. Quand celle-ci est apparue, j’ai donc dû répéter l’action (le conseil de tutoriel ne disparaît pas si on attend sans rien faire), avec mon personnage en l’air. Cela l’a plaqué au sol pour le faire s’écraser contre le bloc. Seulement, pour le jeu, je ne pouvais pas être mort à ce moment (tutoriel oblige). Donc le jeu a continué, et mon personnage n’était plus à l’écran. Le pire, c’est que recommencer la partie n’y a rien fait et j’ai dû retourner au menu et relancer pour corriger. Et les retours tendent à prouver que je ne suis pas le seul à rencontrer des soucis. Quand un portail de mini-jeux n’en comprend qu’un, la moindre des choses est de s’assurer qu’il fonctionne correctement…

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Si certains d’entre vous tiennent tout de même à l’essayer, il est gratuit, prend 25 Mo et nécessite une version 2.3 d’Android.