Les jeux basés sur les films d’animations sont assez nombreux, il faut l’avouer. Entre Astérix, Moi Moche et Méchant, Mickey, on en a récemment vu pléthore apparaitre. Un nouveau titre arrive à la suite de la sortie de Monstres Academy au cinéma.

monstersrun

Monstres & Cie Run, c’est son petit nom, est donc un jeu de plate-formes en deux dimensions, où l’objectif final est de sauver Boo, la jeune fille du film d’animation Pixar. Vous pouvez y incarner cinq équipes de monstres, leurs acheter des améliorations, des objets, et ainsi de suite.

Le jeu comprend six mondes pour un total de 96 niveaux. Le jeu a donc une durée de vie respectable, surtout pour une « adaptation de licence ». Ajoutez également un mode sans fin pour finir sur un jeu qui occupera un temps non-négligeable.

monstersrun2

Le titre est sorti le 7 août et propose en « Bonus » (voudrait-ce dire pour un temps limité ?) 50 billets in-app. La monnaie en question étant celle qui s’achète, c’est toujours cela de gagné. Le jeu n’oblige toutefois pas à payer pour jouer, les niveaux permettant de gagner de l’argent. Mais c’est tout de même dommage de voir ne serait-ce que la possibilité de payer in-app pour une application elle-même payante…

monstersrun3

Plus sérieusement, c’est un bon jeu, notamment pour un enfant, qui y retrouvera les héros du film d’animation. L’ambiance graphique fait elle aussi penser au film, de quoi ravir les petits. Les plus grands y trouveront un jeu agréable, facile à prendre en main et divertissant.

Pour se procurer Monstres & Cie Run, il faudra débourser 1,55 euro et votre appareil Android devra tourner sous une version 2.3 ou plus et posséder 56 Mo de stockage libre.