Sortie hier sur Android, l’application DipDapest basée sur une série télévisée d’animation. Le personnage évolue dans un univers à la « Shadock », en un peu plus enfantin.

dipdap

L’objectif du jeu est simple : le joueur doit dessiner des formes relativement simples selon un contour, afin de donner vie à des objets et des personnages et de faire vivre ses aventures à DipDap.

Le jeu comporte 16 niveaux et un mode « libre » qui permet à l’enfant de s’amuser en dessinant diverses choses pour ensuite les exporter et les envoyer à leurs amis. Ainsi il est possible de montrer aux enfants le travail de leurs amis et les encourager à faire mieux.

dipdap2

Comme toujours, on pense ce qu’on veut des applications à destination des tout-petits (ici, l’âge revendiqué est de 2 à 6 ans), mais celle-ci a le mérite d’être originale, interactive et de faire travailler des compétences utiles (dessin, imagination, créativité).

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Si vous voulez y jouer avec votre enfant, vous devrez disposer d’un appareil Android 2.2 ou plus, avec 39 Mo de libres, et payer 2,27 euros.