Dans la gamme des jeux qui font le succès d’une soirée console entre amis, il y a des jeux de combats que tout le monde apprécie. A la manière d’un Super Smash Bros Brawl ou d’un Playstation All Stars Battle, il y a des jeux comme ça où l’on joue à quatre, en appuyant sur toutes les touches et en riant à chaque action épique que  cela produit.

WreckingBalls

Wrecking Balls Arena est un jeu indépendant développé par la Team Kakumei exclusivement pour la OUYA. Il ne brille pas à première vue par son style graphique, quoi que. Au final, l’effet papier dessiné donne un vrai charme au jeu, à la manière d’un Paper Mario. Simple mais assez efficace.

Et le gameplay est plutôt original. Car comme si commander un seul personnage n’était pas assez source de bazar dans un jeu de combat délirant, c’est ici quatre bêbêtes répondant au doux nom de « Wrecking Balls », que vous envoyez combattre les bestioles de l’adversaire. Ou des adversaires, ce jeu étant jouable à quatre.

WreckingBalls2

Six terrains, des objets, pour un jeu défini « de stratégie » par ses concepteurs. Pour ce jeu d’arcade en temps réel, il vous faudra débourser 3,99 dollars (le prix en euros n’est pas communiqué, si vous l’avez n’hésitez pas à le mettre en commentaire). La version gratuite existe, elle contient un seul niveau, et aucun accès aux options. Si vous l’achetez ou le testez sur votre Ouya, n’hésitez pas à donner votre avis en commentaire !