in4ray a sorti un nouveau jeu intitulé, à mon avis à tort, Best Matcher for Kids. Seule raison de le qualifier d’enfantin : sa faible durée de vie.

bestmatcher4kids

Best Matcher for Kids est un puzzle game dont le principe est simple : rassemblez des poissons, et amenez-les dans un bocal. Glissant votre doigt de poisson en poisson, vous sélectionnez ceux de la couleur concernée et les faites glisser dans un bocal lorsque vous le souhaitez. Plus vous avez de poissons, plus vous gagnez de points, mais il y a un timer, ce qui peut rendre plus intéressant le fait d’en attraper moins pour éviter un gros détour ralentissant.

D’autres objets font ensuite leur apparition dans cet univers coloré : crochet, pieuvre. Les graphismes sont enfantins, mais le gameplay pas forcément, et les parents peuvent aussi s’amuser avec cette application. Seul bémol : il n’y a que 24 niveaux. C’est court. Il semblerait qu’un autre mode de jeu soit prévu, mais pas d’autres niveaux.

bestmatcher4kids2

Non seulement c’est une bonne application pour votre enfant mais pour vous aussi. Et elle est gratuite. Un appareil sous Android 2.2 et 12 Mo sont tout ce qu’il vous faudra.