Il y a le bon et le mauvais pixellisé. Le pixellisé sale et accidentel, et le pixellisé propre où l’on sent que c’est la patte graphique voulue par les développeurs. Retro Runners fait partie du second groupe.

retrorunners

Retro Runners est résolument rétro, justement. Le jeu utilise des personnages tout en pixels, rappelant les personnages de Minecraft. Le but est simple : courir. Et éviter les obstacles.

Vous incarnez un coureur sur une sorte de piste sans fin. Évitez les haies etles autres coureurs. Attrapez pièces, multiplicateurs de score et bouteilles d’eau sur les côtés. Un Temple Run like, dans un univers drôle aux couleurs chatoyantes.

retrorunners2

Le jeu s’adresse aux amoureux des personnages improbables, des graphismes faux-vieux car les cubes des personnages sont particulièrement nets, et de manière générale à tous les amateurs de bons runners. Il y a plusieurs personnages à débloquer aux noms humoristiques – mention particulière à Britney Speed – ainsi que des trophées. Petit bémol pour la publicité quelque peu invasive.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Un bon jeu gratuit, à conseiller à tous les amateurs de runners et/ou de pixel-art. Le jeu est gratuit, et il vous faudra Android 2.2 ou plus et au moins 13 Mo d’espace de stockage sur votre appareil.