Jungle Heat est un jeu de gestion, assez classique. Quelques ressources, des tourelles, une armée. Rien ne sort vraiment de l’ordinaire dans les mécaniques de bases… A quelques détails près.

jungle Heat

Quelques points intéressants quand on se penche  sur le jeu toutefois. Tout d’abord, une campagne assez bien fichue, avec une série de missions qui permettent de se renflouer assez bien. Cela change des jeux en tout-multijoueur. Autre détail : lors des attaques, le simple fait de détruire un réservoir vous livre le pillage de son contenu. Même si vos troupes sont détruites et que la bataille est « perdue ».

jungleheat

Le jeu semble cacher pas mal de petits bons points de ce genre, en plus d’avoir un système d’attaque très divertissant puisque vous placez vos unités afin de lancer votre attaque.

On regrettera le nombre très limité d’ouvriers pour les bâtiments, tout est bon pour vendre des diamants. De la même façon, dans le genre frustrant, l’IA des unités attaquantes en tient une couche. Elle ne fera jamais les choix logiques, et ne voit pas d’inconvénient à attaquer les tours quand elle est morte d’avance ni les réservoirs quand elle aurait pu détruire les tours à temps.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Si vous avez la patience d’attendre les fins de construction, c’est donc un très bon jeu de stratégie/gestion, divertissant, graphiquement amusant et bien conçu. Gratuit qui plus est, et il ne vous faudra qu’un appareil Android 2.2 ou plus et 30 Mo de mémoire.