Tom Clancy’s Splinter Cell Blacklist sort aujourd’hui sur consoles de salon et PC. Le jeu s’accompagne de ce qu’Ubisoft appelle un « compagnon officiel ». En fait, un jeu Android qui permet d’influencer les parties du jeu associé.

spiderbot3

Splinter Cell Blacklist: Spider-bot est un jeu contenant trois mini-jeux. Le premier est spider-bot, justement. Le but est d’infiltrer une zone hautement surveillée et de déjouer la sécurité à l’aide d’un petit robot. Le second, intitulé Strike-bot, consiste en un petit robot d’intervention qui doit détruire des installations sensibles. Enfin Stealth-bot est un mini-jeu où un petit robot doit neutraliser des scientifique et du personnel sensible.

Le tout a une influence sur le jeu console/PC puisque les scores vous permettront de débloquer des bonus dans les missions du jeu console/PC. Elle permet de débloquer les « Alpha Goggles » et les « Alpha Boots ». La première donne un filtre colorisé à la vision thermique, la rendant plus lisible, tandis que la seconde est une amélioration de la protection du personnage contre les dégâts. Splinter Cell Blacklist semble accorder beaucoup d’importance aux améliorations de l’équipement, ces récompenses sont donc assez intéressantes.

spiderbot

Ubisoft semble décidé à généraliser ce principe, puisqu’une application sur The Division était déjà visible sur les trailers de l’E3, et a été confirmée hier à la Gamescom par l’éditeur. Les joueurs pourront y aider leurs compagnons via des ciblages ou des appels de tirs de couverture. De la même façon, Watch Dogs est équipé de sa propre application, que nous évoquons plus en détail dans un autre article.

Ubisoft parie donc massivement sur l’usage de toutes les plateformes à sa disposition afin de maximiser l’impact de ses licences.

spiderbot2

Splinter Cell Blacklist: Spider bot est disponible gratuitement. Il vous suffira d’un appareil Android 2.3 ou plus et de 77 Mo d’espace de stockage.