Le célébrissime manga Astro Boy est adapté par Animoca. Le héros Atom et son alter-ego féminin Uran sont les héros de ce jeu de runner.

astroboy

Astro Boy est sans doute l’un des personnages les plus importants de la culture japonaise du siècle dernier. En effet, non content d’être l’un des premiers mangas, sorti en 1952 sous la plume d’Osamu Tezuka, sobrement surnommé « Dieu du manga », il est aussi celui qui a posé les bases de ce que seront les animes japonais. En effet, en 1959 sortait à la télévision japonaise les aventures du petit robot. Depui,s les adaptations dans le cinéma, les animes et les jeux vidéos se sont multipliées, mais depuis quelques années la licence s’est montrée un peu moins populaire.

Tezuka Productions ne l’entendait pas de cette oreille et Animoca a été chargé de faire ce qui est devenu Astro Boy Dash, un jeu de runner autour de l’univers du robot. Le principe est simple, tandis que le professeur qui l’a créé lui apprend à se servir de ses capacités, Astro boy décide de s’enfuir et court à travers la ville pour échapper au professeur et probablement, si l’on en croit le background du personnage, simplement explorer la ville à son aise.

astroboy2

Seulement le professeur est rapide, et endurant, aussi le jeu n’est rien de moins qu’un runner infini. Les obstacles sont classiques, murets, barrières sous lesquelles il faut glisser, pièces à ramasser, et ainsi de suite. Rien de nouveau non plus sur les bonus : départ plus en avant pour engranger directement du score, saut amélioré, boost de vitesse, boucliers, etc. Le tout se paye avec des pièces ramassées en jeu. Petite note sur le gameplay, le personnage bouge par gyroscopie, il faut pencher le téléphone à gauche ou à droite pour le faire aller vers la direction correspondante

Graphiquement le jeu est beau sans être magnifique. La qualité est correcte, et l’univers est résolument nippo-futuriste. Mais le style graphique ne fais pas tellement penser à un anime japonais, ce qui est bien dommage. Et la qualité n’est pas exceptionnelle, ce qui rend le jeu peu intéressant sur tablette. Pas sûr que les fans de la série ou du manga s’y retrouvent vraiment.

astroboy3

Le jeu est toutefois gratuit, je vous laisse donc vous faire votre avis vous-même. Il ne vous faudra qu’un appareil Android 2.0 et 23 Mo de stockage.