Votre enfant joue peut-être aux Lego Duplo, cette version grandes dimensions, et donc adaptée aux tout-petits, des célèbres briques danoises. Lego sort une application Android basée sur le principe d’un train Duplo. Tour d’horizon de l’application pour voir ce qu’elle a dans la locomotive.

legotrains2

Lego Duplo Train met le joueur dans la peau d’un conducteur de train. Commençant par une jolie animation en gare, le jeu propose à l’enfant plusieurs wagons possibles qui influenceront la suite de l’aventure. Il existe un wagon-benne, un wagon avec une grande plate-forme de marchandises, un avec deux petites plates-formes et enfin un wagon de voyageur. À noter également que la locomotive et les wagons peuvent être changés et que des wagons de même type peuvent être ajoutés. Il est ainsi possible de former un train, comportant toujours trois wagons, de deux wagons de voyageurs et d’un wagon benne.

Le train part ensuite pour un tour en campagne. Il parcourt plusieurs étapes qui dépendent des wagons choisis. Le chargement des wagons plates-formes, le chargement des wagons bennes, le chargement des wagons passagers s’enchaînent ainsi, puis quelques mini-jeux, la construction d’un pont puis le dessin avec le doigt d’un parcours des rails simple évitant des gros obstacles. Le tout forme un chemin assez long, amusant, et varié en fonction des wagons.

legotrains

Graphiquement c’est joli, rigolo et enfantin, et très porté sur l’univers Lego. De multiples objets parsèment les champs, dont beaucoup réagissent quand on passe le doigt dessus. Les wagons emplis, la locomotive, mais aussi les moutons ou les vaches dans les champs, tout cela provoque de petites animations et des bruits quand on passe le doigt dessus. Les animations sont réussies, et tout en surpassant ce que fait un lego normal, elles restent très logiques par rapport au principe des petites figurines et des briques.

Le jeu est donc plutôt réussi, restant dans l’esprit du jeu de construction réel. Si votre enfant aime les Lego, fort à parier qu’il appréciera beaucoup cette application toute simple et pourtant très amusante. Un très bon jeu pour les tout-petits donc. Cela reste bien sûr complémentaire des vrais Legos, et le but de l’application n’est pas de les remplacer.

legotrains3

L’application est gratuite, ne pèse que 23 Mo et ne demandera qu’une version 2.3 d’Android ou une version supérieure. Une petite application à essayer avec votre enfant si vous cherchez de bonnes idées sur le Play Store.