Des jeux de Quizz, il y en a beaucoup. Les thèmes sont plus ou moins originaux, plus ou moins drôles. En voici un qui pourrait bien vous apprendre des choses inutiles mais donc indispensables pour les ressortir « en société ». Un Quizz sur les records du monde, des plus classiques aux plus farfelus.

World Record Quizz

World Record Quizz vous propose différents modes de jeux toujours autour d’une multitude de questions enregistrées, sur les records du monde. Il existe un mode d’une durée d’une minute où il faut répondre au plus de questions possible, chaque bonne réponse rapportant 3 points, les mauvaises faisant perdre 1 point. Un autre mode proposé est le « Survival » où il faut répondre juste au plus grand nombre de questions. Enfin il est proposé trois modes autour d’un nombre fini de questions : 10, 20 ou 100 auxquelles il faut évidemment répondre au plus juste.

worldrecordquiz

Le jeu ne propose rien d’exceptionnel mais il est très complet, dans un français très bien traduit (ce qui est malheureusement rare sur les applications de Quizz) et le thème est très rigolo. J’ignorais que l’on pouvait envoyer du lait par les yeux, pourtant il y a un record du monde sur ce sujet. Comme le précisent ses créateurs, tout ce que sont capables de réaliser les humains pour entrer dans le livre des records est inimaginable ! Et cela vous apportera de quoi briller dans les dîners, certes avec des savoirs inutiles, mais drôles… une fois que vous aurez retenu les records de poids des plus gros citrons ou la distance maximale de lancer d’un humain à mains nues.

Worldrecordquizz

En bref, vous l’aurez compris, il s’agit d’une application drôle, bien fichue, et parfaite pour  occuper une soirée entre amis avec des jeux stupides à base de paris (à vous d’en déterminer les gages). L’application est gratuite, pèse 11 Mo et nécessite une version Android 2.3 installée sur votre terminal.