Le puzzle-game de Bitmap Galaxy n’est pas sans rappeler un livre très connu de l’écrivain aviateur français. Le Petit Prince se retrouve dans le héros de Little Galaxy.

LittleGalaxy

Le principe de départ de Little Galaxy est simple. Vous contrôlez un jeune astronaute en herbe, équipé d’étranges chaussures à gravitation. Ce petit garçon va explorer les planètes alentour en bondissant de l’une à l’autre. Il faut jouer sur les orbites, la gravitation des étoiles ou planètes et éviter d’atterrir sur une étoile ou à côté de la planète visée. Le principe de base est donc simple, mais avec les différentes données à prendre en compte, cela devient vite un peu plus compliqué qu’au premier abord.

En termes de gameplay, en dehors de cela, il est à noter le format plus adapté au mobile qu’aux tablettes, en portrait. Un peu déroutant au premier abord. Graphiquement, le jeu est très joli, avec une qualité très appréciable qui montre que ce choix du portrait en est bien un et pas juste une adaptation mobile telle quelle. Les effets sont jolis, soignés, colorés. Le jeu est vraiment agréable à manipuler, ce qui est important pour un jeu de puzzle où le principe est plutôt frustrant. Si en plus, on meurt la moitié du temps à cause d’un effet mal rendu ou d’une réaction du téléphone en retard, c’est vite insupportable. Ce jeu évite donc cet écueil, bien fini et d’une bonne qualité graphique.

 

LG2

Un jeu plaisant, poétique et presque enfantin. Un moyen agréable de s’évader tout en faisant travailler ses méninges donc. Un peu à la manière du Petit Prince de Saint-Ex finalement.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le jeu coûte 0,79 euro. Il vous faudra 30 Mo et une version 2.2 (au moins) d’Android sur votre appareil.