Activision détient des licences juteuses. Call of Duty, mais aussi Skylanders. Les figurines du jeu ont rapporté des montagnes à l’éditeur. Alors Activision en profite, et sort une version mobile de sa licence.

skylanders

Skylanders est un jeu d’aventure basé sur un principe simple : des figurines réelles permettent au joueur de détenir une version physique des personnages en jeu. Vous achetez une figurine et en la présentant sur le socle prévu à cet effet et vendu avec le jeu, puis un système de reconnaissance identifie le personnage et l’intègre à votre jeu.

Ici, Skylanders Cloud Patrol sur Android permet également d’ajouter les personnages, via un code qui les identifie. Ainsi, vous pouvez ajouter les personnages que vous possédez sur Skylanders. Le jeu est en dehors de cela un jeu de tir à la troisième personne semblable aux stands de carabine des fêtes foraines, avec un dragon à votre place, un canon à la place de la carabine et des « trolls », sortes de petites créatures trapues, colorées et aux oreilles pointues, à la place des ballons.

skylander2

Rien de bien compliqué à comprendre. Concernant les graphismes, cela reste dans l’esprit de la série. Assez enfantin pour tout dire, et pas mal dans l’esprit de Spyro, par exemple. Ce qui n’est pas un hasard puisque le personnage de base, le fameux dragonnet violet, n’est autre que Spyro lui-même. Pour ceux dont les enfants possèdent déjà le jeu et quelques figurines, ce peut être un bon moyen de leur proposer un jeu qui ne coûtera pas beaucoup et pourrait les occuper un moment. Tout l’intérêt du cross-plate-forme d’une licence, en somme.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le jeu coûte 1,50 euro. Il vous faudra un appareil avec 105 Mo de mémoire et sous Android 2.3 au minimum pour le faire fonctionner.