Ravengen sort un jeu basé sur l’imaginaire d’un enfant, peuplé de monstres étranges contre lesquels il doit tant bien que mal se défendre. Billy’s Nightmare part de ce principe assez original pour retomber sur un gameplay extrêmement basique.

billy

Billy’s Nightmare prend ainsi le principe suivant : un enfant qui joue trop aux jeux vidéos s’assoupit et se met à faire des cauchemars. Dans ceux-ci des monstres l’attaquent et afin de les repousser il doit imiter leurs attaques. Chaque monstre illumine ainsi une partie de son corps sur un rythme et dans un ordre précis, et il s’agit d’appuyer ensuite sur la même partie du corps, dans le même ordre et si possible en répétant le même rythme. Le jeu a donc une prise en main assez aisée, et assez compréhensible.

Les graphismes sont assez caricaturaux, avec des monstres assez grossiers, et un héros aux dents plus grandes que ses mains. Si ce n’étaient les touches typiquement horrifiques, cela donnerait un aspect enfantin eu jeu. Avec les griffes, logo « coulants » et tout simplement les monstres, l’univers, typique d’un cauchemar d’enfant, devient presque Burton-esque. L’effet donné est plutôt approprié et la musique est de circonstance, avec un style très gothique-horreur.

Billy2

Le jeu est assez difficile dans la mesure où le rythme est important, en plus de l’ordre des zones à toucher. Il est également long, avec un grand nombre de niveaux. Malgré tout, il reste un peu répétitif, et il faut aimer le genre « répéter la séquence » pour apprécier ce jeu.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Il en existe deux versions. La première est gratuite et pèse 33 Mo, nécessitant un Android 2.2 ou plus, la seconde coûte 0,74 euro et pèse 34 Mo, avec une compatibilité 2.3 ou plus.