Totem Runner est un runner, comme son nom l’indique. Edité par Chillingo à l’aide du moteur Unity3D, il procure un nouveau souffle aux runners.

restoretheworld

Totem Runner semble ressembler à chaque runner en vue de côté. Un homme qui court, un terrain accidenté. Oui mais déjà, quoi que l’on fasse, impossible au début de sauter. On pense comprendre quand on voit le premier principe du jeu qui nous est expliqué. Le personnage commence à semer des fleurs derrière lui et il nous est expliqué qu’il s’agit du but du jeu : faire renaître la vie partout. On se dit alors c’est un tutoriel, le saut arrive. Sauf qu’en réalité ce n’est pas le cas, les pouvoirs nous sont donnés, et oubliez vos classiques. Ici vous disposez d’une transformation en oiseau qui vous permet de voler très facilement, et une transformation en phacochère pour mieux déblayer le chemin et les ennemis devant vous.

Et ce n’est pas la seule originalité du jeu. Reprenant un style populaire ces derniers temps, le jeu est fait d’ombres noires sur un fond coloré. Toutefois le fond coloré est à la fois décoré, et très minimaliste, se contentant d’ombres plus ou moins claires pour figurer les décors. Seules touches colorées : les fleurs que vous semez, le poitrail du héros, et les marques rouges des ennemis. Le tout donne un esprit très particulier, unique, au jeu. Il existe d’ailleurs un autre pouvoir important, part intégrante du gameplay, le pouvoir des dieux. Vous pouvez récolter des cristaux sur votre chemin, et ils sont très importants. Chargeant la barre de pouvoir de votre héros ils vous permettent au besoin de faire appel au pouvoir des dieux, celui-ci se constitue d’un dragon volant devant lui, récoltant les points, tuant les ennemis et traversant une distance vraiment importante.

battleevil

Un gameplay agréablement renouvelé en gardant les bases de nervosité, de challenge et de réflexes de l’original, un style graphique assez original et franchement joli, et une bande-son plus que correcte. En somme ce jeu a tout pour plaire. Aucune raison valable ne me vient à l’esprit pour ne pas l’essayer s’il est compatible avec votre appareil. De plus, la vision offerte, assez proche du héros, permet de profiter à fond des graphismes sur tablette et de jouer confortablement sur mobile.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le jeu est gratuit. Il vous faudra 48 Mo et une version 2.3 d’Android sur votre appareil.