Les jeux de puzzle sont nombreux sur le Play Store, aussi pour se démarquer, il faut savoir faire preuve d’originalité. Flowdoku y arrive plutôt bien avec un concept nouveau et plutôt bien pensé.

FlowDoku

Flowdoku est à mi-chemin entre un Match 3 et un Sudoku. L’objectif est de modifier des cases, comme on inscrit des chiffres au sudoku, afin de les faire coïncider selon des règles en vigueur dans le jeu japonais des formes colorées. Des règles de proximité faisant penser au Match 3 s’ajoutent pour complexifier le jeu encore un peu.

Après un tutoriel fort bien fait qui vous expliquera mieux que moi le fonctionnement exact, on s’habitue rapidement au système et tous ceux qui ont apprécié le sudoku aimeront probablement beaucoup ce jeu-ci. Difficile de parler davantage du système de jeu car il est trop compliqué pour être expliqué ici. Sachez simplement qu’il y a plusieurs tailles de grille, avec 3 (ou 4 pour le plus grand format) types de cases qui suivent des règles précises, et une répartition variable, mais imposée pour chaque taille de grille, des types de cases, par ligne, colonne et « zone », exactement comme les chiffres au sudoku.

Flowdoku2

Graphiquement le jeu s’en tient au principe de faire simple, net et sans fioritures. Tout juste avons-nous un motif en fond, une différence graphique entre pièces posées dès le début et pièces ajoutées par le joueur, les quelques boutons et informations de l’interface, sur fond gris, et c’est tout. Faire plus minimaliste aurait été dur.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le jeu est gratuit, nécessite 19Mo et une version Android 2.2 pour fonctionner, et c’est tout. Assez peu pour l’essayer rapidement, histoire de vous faire vous même une idée. N’hésitez pas ensuite à la partager dans les commentaires.