Force of Habit remet en question vos habitudes avec un jeu d’arcade au concept inhabituel. Dans Toast Time, vous contrôlez un grille-pain qui va devoir lutter de bon matin.

toasttime

Toast Time est un jeu d’arcade au principe original. Vous contrôlez un grille-pain qui va de bon matin avoir affaire à de petites créatures. Le but étant de les bombarder de toasts grillés pour passer les différents niveaux du jeu.

Utilisez des capacités étonnantes et originales pour venir à bout d’adversaires tout aussi surprenants. Sautez, tirez, piégez, et prenez garde à ne pas l’être. Ça se résume à peu près à cela. Les mondes sont assez nombreux, avec 45 niveaux, et les armes variées avec 16 déclinaisons basées sur du pain et des toasts. Des modes spéciaux, « Café Time » et « Iron Man survival Mode », viennent encore enrichir le contenu du jeu. De quoi occuper longtemps si tant est que l’on accroche à l’ambiance.

toasttime2

Car le jeu se veut dans un style artistique particulier. Graphismes rétro pixellisés, fonds colorés et scènes de jeu tout de blanc vêtues, de ce point de vue le jeu est original, c’est le moins que l’on puisse dire. Côté son, la bande annonce est très sympathique, agréable à écouter. De quoi rendre le tout plaisant, mais il faut encore une fois pas être allergique aux graphismes un peu particuliers, aux pixels et au style « ton sur couleurs ». C’est un bon jeu, suffisamment long, complexe et travaillé pour valoir le coup d’y mettre un peu de son argent.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Toast Time est en effet payant, 1,19 euro jusqu’au 12 septembre puis 2,38 euros ensuite. S’il vous intéresse, n’hésitez pas à profiter de ces -50 % pour la semaine de son lancement. Il nécessite un appareil sous Android 2.2 et 37 Mo d’espace sur votre appareil.