Après Rayman Jungle Run, qui a connu un certain succès et remporté plusieurs prix, Ubisoft remet le couvert avec Rayman Fiesta Run.

RFR_Logo_DD_130910_9.30amCET

Rayman Fiesta Run a été annoncé aujourd’hui lors des Digital Days d’Ubisoft. La suite du jeu Rayman Jungle Run reprend le même principe : il s’agit d’un runner avec une bonne dose d’actions possibles, en vue de côté en deux dimensions dans l’univers chatoyant de la licence Rayman. On y retrouve des personnages et ambiances familiers, de l’humour et bien sûr Rayman lui-même.

En termes de gameplay, le jeu s’annonce comme le précédent un runner auquel les développeurs d’Ubisoft ont ajouté des actions plus classiques de jeu de plateformes, avec des attaques, des rebonds, et même le fameux rapetissement de Rayman. On retrouvera ainsi cette fonctionnalité dans cet épisode, et le héros pourra changer la taille et donc toutes les caractéristiques de jeu de Rayman (force du poing, hauteur de saut,  vitesse de déplacement, etc.) s’en trouveront modifiées. Prometteur donc, quand on sait que déjà le premier opus était complet, et qu’en plus, au vu du trailer, les level designers de chez Ubisoft n’ont semble-t-il pas manqué d’idées pour construire des obstacles dans le jeu.

RFR_Screenshot#4_DD_130910_9.30amCET

D’un point de vue graphique, le jeu est dans la lignée du premier opus et des jeux Rayman en général. A noter que le moteur graphique UbiArt utilisé pour ce jeu (sa nouvelle version en tout cas) sera aussi celui utilisé pour Child of Light et pour Soldats Inconnus – Mémoires de la Grande Guerre, deux jeux annoncés pour 2014 sur consoles Next Gen et PC par Ubisoft.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Rayman Fiesta Run est annoncé pour cet hiver sur Android et iOS. Aucun prix n’a encore été précisé, même si l’on peut tabler sur un tarif à peu près similaire à celui de Rayman Jungle Run (2,49 euros).