FrAndroid était présent hier aux Digital Days d’Ubisoft, où étaient présentés les prochains jeux de l’éditeur français. Nous en avons profité pour nous renseigner davantage sur Assassin’s Creed Pirates.

ACP_screen#2_DD_130910_9.30amCET

Avec ce nouvel opus de la licence des Assassins, Ubisoft fait vraiment preuve d’une ambition certaine. Nous avions déjà parlé du contenu graphique et de la claque visuelle que cela s’annonçait. Eh bien Ubisoft ne semble pas s’en satisfaire et compte en plus produire un jeu complet. L’éditeur prédit de 5 à 10 heures de jeu pour ce jeu d’aventure, uniquement pour l’histoire principale. Et comme souvent dans les jeux Assassin’s Creed, il y a beaucoup de missions secondaires optionnelles qui pourront également être effectuées.

De plus, le scénario a été très travaillé, ce qui est assez original pour un jeu mobile. La Buse est un pirate français qui sévissait au 18e siècle et qui est encore célèbre pour un trésor légendaire qu’il aurait laissé à sa mort, et qui n’a toujours pas été retrouvé. Il serait estimé à plusieurs millions d’euros. C’est ce personnage qui a été choisi comme mentor pour l’histoire, où nous suivront un personnage « original à cet opus » et qui, s’il est au début un simple pirate novice, « entrera ensuite en relation avec les Assassins » ce qui explique la relation avec l’histoire principale de la licence, comme nous l’a indiqué Julien, un des cerveaux en charge du scénario du jeu.

ACP_screen#3_DD_130910_9.30amCET ACP_screen#4_DD_130910_9.30amCET

Les graphismes impressionnants on été confirmés comme étant ceux en jeu, et le gameplay en 3D s’ajoute d’une dimension monde ouvert, avec des missions réparties sur toute la carte, que le joueur débloque peu à peu à la manière des précédents opus. On nous a tout de même précisé que les graphismes actuels n’étaient pas les définitifs, il manquait encore quelques étapes de finition. Sachant que malgré cela Ubisoft travaille pour essayer de le rendre compatible avec autant d’appareils que possible, espérons que le maximum d’entre nous pourront en profiter.

En dehors de cela, le reste était possible à deviner en regardant les images dévoilées. Le gameplay sera en deux phases, une de déplacement très dépendantes de la météo et des vents, et une en face-à-face type combat naval, où la gestion du joueur se limitera aux canons, et à tenter des manœuvres d’évitements. De plus, lors des déplacements, il sera possible d’observer les choses depuis une vue à la première personne en tant que capitaine, tenant la barre. De quoi ajouter une immersion très agréable.

Enfin, c’était visible à la fin de la vidéo trailer mais le détail m’avait échappé, Assassin’s Creed Pirates sortira pour l’automne 2013, sans date plus précise car l’équipe travaille encore à l’améliorer autant que possible. Il sera en achat unique sans contenu in-app, avec peut-être, s’il y a suffisamment matière, des DLC vendus par la suite pour étendre l’histoire.