OrangePixel, spécialiste des jeux pixellisés, comme son nom le laisse soupçonner, sort un nouveau jeu, un roguelike baptisé Heroes of Loot.

HeroesofLoot

Heroes of Loot commence sur une sorte de cinématique humoristique qui présente le but du jeu, à savoir parcourir un donjon et en éliminer les monstres qui l’occupent. Le donjon étant généré aléatoirement, c’est ce que l’on appelle un roguelike. Le jeu inclut des composantes de RPG, mais davantage dans un sens heroic fantasy que réellement évolution d’un personnage. Même s’il y a de l’expérience et des niveaux, les objets comme les parchemins de sorts constituent la majorité des gains.

En termes de gameplay, c’est simple, et même un peu trop. Le personnage se déplace grâce à un joystick flottant qui permet aussi de le placer dans une direction voulue afin de diriger le tir commandé par une autre touche. Pourquoi trop simple ? Pour plusieurs petites raisons. Notamment le fait que les sorts s’activent automatiquement et de manière limitée. Ce qui veut dire que vous devez alors réfléchir à chaque coup que vous portez car il consomma votre barre de sorts.

HeroesofLoot2

Graphiquement, un jeu pixellisé au possible, qui en joue pour se donner une vraie âme, un vrai charme « retro ». Les amateurs ne seront vraiment pas déçus, c’est du bon travail. Certaines sections murales peuvent parfois avoir une apparence étrange, due à la génération procédurale, c’est à dire au donjon qui se forme aléatoirement, mais c’est un détail qui passe presque inaperçu. L’effet de vision progressive, les sorts, les monstres, les objets, rien ne manque de soin, et si l’on aime le style, ce jeu est très bien réalisé.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Heroes of Loot est disponible en deux versions, l’une gratuite et partielle, l’autre payante et complète, pour 1,99 euro. Les deux pèsent un peu moins de 6 Mo et demandent une version 2.0 d’Android au moins.