Dinothawr est un jeu de puzzle où vous devez faire fondre le bloc de glace qui enferme votre ami dinosaure.

Dinothawr

Dinothawr fait partie de ces nombreux jeux où l’on pousse un bloc sur un terrain plus ou moins glissant, afin de l’amener jusqu’à un objectif. Ce but, pousser un bloc de glace enfermant votre ami, donne le ton : ce jeu est avant tout poétique. La musique le confirme, et les graphismes mi-rétro mi-mignons le confirment.

Le gameplay est simple, et en même temps cette simplicité est pleinement exploitée. Sans s’embêter avec d’autres pièges ou d’autres casse-têtes, le jeu explore tout un panel de puzzles avec ce simple principe. Au bout d’un moment, il vous faudra sauver plusieurs dinosaures, mais toujours sur ce principe de terrain normal ou gelé et de blocs à placer les uns par rapport aux autres.

dinothawr6

Graphiquement, le jeu rappelle les vieux jeux pour enfants sur PC ou console portable notamment, avec un style retro et mignon à la fois, très réussi. J’avoue que les petits sautillements des dinosaures lors d’une victoire me font beaucoup rire. La musique est elle aussi un peu enfantine, sans tomber dans du « spécial bébé ». Un très bon jeu, au final.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Deux petits bémols : Dinothawr n’est pas disponible directement sur Android Play, ce qui oblige à passer par l’APK et ne permet pas de vous donner les configurations requises, non communiquées. N’hésitez pas à mettre en commentaire les incompatibilités que vous remarquez donc. Autre problème : le jeu était prévu à la base pour ordinateur, ce qui signifie que les boutons d’actions Android sont ajoutées en overlay (via une surimpression d’écran). Ce qui pourrait être gênant mais est ici très bien géré. Par contre, une bonne nouvelle, Dinothawr est gratuit, complètement. Plus de 45 niveaux, sans surcoût aucun. Pour y accéder, suivez ce lien.

qr