Après une sortie avancée sur iOS, Zombie Gunship par LIMBIC arrive sur Android, et apporte un vent de fraîcheur sur le genre.

zombiegunship

Une fois n’est pas coutume, Zombie Gunship ne vous mets pas dans la peau d’un survivant en danger. Vous êtes en effet le soutien militaire à ces survivants. La personne bien à l’abri dans son avion lourd (un AC130 dans le cas présent, un genre de forteresse volante) qui bombarde les zombies de gros calibre pour les empêcher d’attraper les survivants. Le jeu est plus un genre de jeu de stratégie-action où vous devez éliminer des vagues infinies de zombies qu’à un survival ou un horror-action comme d’habitude.

Le gameplay est en effet assez original, vous visez les zombies à l’écran et des projectiles assez massifs leurs sont envoyés dessus, avec donc un temps de retard pour la frappe. A vous de prévoir la trajectoire des zombies pour ne pas les rater. A vous également de gérer la priorité entre les différentes formes de zombies plus ou moins dangereuses. Évidement, vous pouvez améliorer votre arsenal, afin d’être encore plus efficace, disposant de plusieurs armes et de plusieurs calibres.

zombiegunship2

Les graphismes sont pour moi le vrai atout de ce jeu, car le style noir et blanc en mode caméra nocturne est juste incroyablement immersif. On s’y croirait, à voir les zombies se détacher sur le décor bicolore tout en dégradés. C’est vraiment un choix étonnant, et réussi. Une vraie réussite donc, tant au niveau gameplay qu’au niveau ambiance, et une vraie originalité, ce qui est plutôt rare.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Zombie Gunship sera à vous en déboursant 0,75 euro, à condition de disposer d’un Android 2.3 et de 49 Mo de stockage sur votre appareil.