Pirates des Caraïbes a inspiré bon nombre de choses, de courts-métrages à des jeux plus ou moins bons. La vague de la mode « pirate » de ces dernières années lui doit sans doute beaucoup. Edge of the World aussi.

edgeoftheworld

Edge of the World, dont le nom s’inspire sans vergogne d’un épisode de la célèbre série cinématographique sur les pirates de Disney, ne s’arrête pas là. Le trailer parodie en effet la musique d’Hans Zimmer de manière peu discrète. Le jeu, lui, est bien un jeu thématisé autour des pirates, mais pas forcément pour un gameplay très pirate, en l’occurrence. L’objectif est simple : c’est une sorte de curling.

En effet vous disposez d’une « piste », et d’un certain nombre de bateaux. Vous devez envoyer le bateau le plus loin possible mais pas trop loin, et en restant sur la bande étroite de la piste. Vous disposez également d’un total de 4 lancers par manche, ce qui veut dire que vous pouvez pousser hors des limites le bateau adverse pour faire perdre tous ses points à l’adversaire. A vous de protéger également vos bateaux, surtout quand ceux-ci valent 4 points, le maximum. Pour finir, vous disposez de pouvoirs spéciaux, comme l’ancre qui immobilise presque le bateau pour le reste de la manche, pouvoirs qui sont valables pour la manche et dépendent du capitaine et de vos achats.

edgeoftheworld2

Le jeu est joli, sans être renversant. Il a une sorte d’ambiance « jeu de société animé » assez sympathique. Plaisant donc, d’autant qu’on peut jouer en multijoueur en local, ce qui gagne à être souligné car c’est malheureusement trop rare. Sinon, vous pouvez également affronter l’ordinateur, ou jouer en multijoueur online. Ce dernier mode est le seul qui fasse gagner de l’argent, permettant de débloquer des bateaux et des pouvoirs. Vous vous inscrivez via Facebook ou une simple adresse email, sans vérification aucune. Un système plutôt agréable et définitivement plus appréciable que les envahissants Mobage et compagnie.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour jouer, nul besoin de payer, Edge of the World est gratuit. Comptez 45 Mo et un Android 4.0 néanmoins pour que le jeu fonctionne.