Com2Us veut, d’après le trailer qu’il a mis en ligne, faire de Defense Technica une révolution. C’est raté, ce qui n’empêche pas le jeu d’être tout à fait correct.

defensetechnica

Defense Technica est un tower defense. Tout est dit, et si le genre n’avait pas été si exploité, cela suffirait presque en guise de description. Un retour aux sources du genre est une bonne façon de le décrire, également. Prenez une invasion alien, des tourelles, un noyau à défendre, et vous avez Defense Technica.

En termes de gameplay, vous placez des tours, les améliorez, et modifiez éventuellement le trajet des créatures par leur placement. Les créatures et les tours ont des forces et des faiblesses, ainsi que des capacités spéciales. L’idée est aussi d’améliorer vos tours entre les parties, afin de mieux vaincre vos ennemis. Une longue campagne, un bon nombre de tourelles, et un système plutôt original (enfin) pour les acquérir, à travers des cartes qu’on combine ensuite pour former des tourelles supplémentaires. Quelques autres détails sont bien pensés, comme le chemin parfait, sorte d’indice payant (avec de l’argent du jeu, bien sûr), ou le fait que le jeu peut se poursuivre lorsque l’appareil bascule en veille, si vous n’appuyez pas sur pause.

defensetechnica2

Graphiquement, sans atteindre le niveau « hallucinant » dépeint par le marketing de Com2Us, c’est de très bonne facture, avec une 3D agréable, même si en réalité aucun changement de point de vue ne permet de dire qu’il s’agit bien de 3D et pas de 2D avec un effet relief, ce qui est plus probable de toute façon. Au-delà de ces détails, les effets sont soignés, les ennemis et les tourelles bien détaillés. Un très bon résultat d’ensemble, même si cela reste assez classique. En somme, un jeu de bonne facture, classique mais réussi. Un très bon choix pour les amateurs ou pour découvrir le genre. Peut-être pas le meilleur pour réconcilier les déçus avec les tower defense, cependant.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Rien à payer pour acquérir Defense Technica tant que vous possédez un appareil avec Android 2.3 et 146 Mo de mémoire (serait-ce de la vraie 3D finalement ? Le jeu est long, mais tout de même).