Humble Mobile Bundle 2 a commencé hier, mercredi 25 septembre. C’est parti pour deux semaines d’offre.

Humble Bundle

Après un Humble Indie Bundle 9 que je vous souhaite d’avoir acheté (Bastion, Limbo, Fez, FTL, Brütal Legends, la cuvée était bonne), Humble Bundle propose un nouveau bundle axé sur Android. Le principe est simple, et toujours le même : vous payez le prix que vous voulez et vous obtenez un pack de jeu, tout en donnant une partie de votre argent à des œuvres de charité : Child’s Play Charity et Electronic Frontier Foundation. Un prix minimum est nécessaire pour débloquer certains jeux.

Dans ce bundle, six jeux vous sont proposés, pour l’instant. Car il est dans les habitudes de Humble Bundle d’ajouter des jeux si le bundle fonctionne bien. Si vous avez payé de quoi obtenir tous les jeux, ils sont alors ajoutés à votre compte Humble Bundle, ou simplement à la fiche de votre achat, consultable par mail n’importe quand après le paiement.

Humble Bundle

Les jeux proposés sont (cliquer sur le nom vous renvoie vers le trailer vidéo du jeu) :

  • Star Command, un jeu de gestion/stratégie dans l’espace, aux graphismes rétro, et qui est disponible en avant-première de sa sortie prochaine sur Android.
  • Time Surfer, un jeu entre le runner et le shooter, où vous voyagez dans l’espace à l’aide d’un surf et de pouvoirs temporels rappelant Braid. Lui aussi fait ses débuts sur Android et, pour l’occasion, un fond d’écran est offert avec le jeu.
  • Punch Quest, un beat’em’all déjanté, avec une composante RPG à travers l’amélioration de votre personnage et de ses caractéristiques.
  • Bloons TD5, un des meilleurs et des plus connus parmi les Tower Defense. Tiré d’une licence de jeux Flash, à conseiller à tous les amateurs du genre.

Ensuite, pour quelques dollars de plus (actuellement moins de 5, une poignée de dollars donc) vous avez, pour l’instant :

  • Ravensword: Shadowlands, un RPG Heroic Fantasy tout simplement bluffant graphiquement, entre autres atouts.
  • Carmaggedon, le remake du célébrissime jeu choc d’il y a quelques années, où l’objectif est d’écraser les piétons avec un vrai engin de mort en écoutant un métal pêchu en guise de bande son du jeu.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour information, le tout, à l’exception de Star Command encore non sorti officiellement sur le Play Store, et qui vaut 2,99 dollars sur l’App Store d’Apple, vaut environ 11 euros. Soit une quinzaine de dollars, n’hésitez donc pas à donner un peu plus de 5 dollars, comme 8 ou 10 dollars, en faveur de cette initiative qui mérite vraiment d’être encouragée encore et encore.

Bien sûr, vous pouvez aussi donner beaucoup plus, pour le geste, les oeuvres caritatives et les petits bonus comme les OST de tous les jeux du Bundle hormis Carmaggedon. Sachez que la générosité est souvent élevée sur ce site et qu’à l’heure où j’écris ces lignes, le plus gros paiement est de 500 dollars. L’Humble Indie Bundle 9 avait récolté des dons de 5000 dollars ! Comme quoi « payez ce que vous voulez » ne veut pas dire « payez le strict minimum » pour tout le monde.

Lien vers l’Humble Mobile Bundle 2.