A l’occasion des Ubisoft Digital Days, l’entreprise française avait annoncée Trials Frontier. Mais pour nous faire patienter, Ubisoft sort sur Android un jeu iOS datant de l’année dernière, MotoHeroz.

MotoHeroz_logo

MotoHeroz n’est pas nouveau. Sorti en septembre 2011 sur la Wii puis en mars 2012 sur iOS, le jeu de trial d’Ubisoft commencerait presque à se faire vieux. Pourtant il reste charmant, avec des bonnes idées, des graphismes jolis sans avoir la qualité annoncée de Trials Frontier, et un gameplay classique mais à la hauteur.

En termes de gameplay justement, c’est simple. Des niveaux qu’on enchaîne, en contre-la-montre, au travers d’une campagne, en débloquant des véhicules et en les améliorant. On joue à l’aide de boutons, avancer et reculer, tourner vers l’avant ou vers l’arrière. Il faut préciser que l’on peut agiter le téléphone (ou la tablette) pour redresser ou carrément retourner le véhicule. Il n’y a donc pas de mort si vous vous renversez. Pour le jeu en multijoueur, on regrettera l’obligation d’utiliser un compte Facebook. Probablement un reste de la version iOS vieille d’un an, qu’il n’aura pas été jugé essentiel de changer au passage sur Android. Pour jouer en solo, ce n’est absolument pas obligatoire, c’est nécessaire uniquement pour voir les meilleurs scores des circuits.

MotoHeroz

Les graphismes sont colorés, jolis, et laissent clairement voir que Trials Frontier s’inspire de l’ambiance de ce jeu et en a probablement récupéré (et amélioré) le moteur graphique, tant certains niveaux (les premiers surtout) donnent l’impression d’avoir été tirés de l’un des deux jeux pour être mis dans l’autre. Difficile de comprendre exactement le but de sortir un jeu qui vieillit déjà, avec Trials Frontier annoncé début 2014. Mais les amateurs du genre pourront dans tous les cas patienter, le jeu reste de très bonne facture, quoiqu’un peu « casual », avec un niveau de difficulté assez bas, et des facilités comme le retournement du véhicule d’une simple secousse.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

MotoHeroz est gratuit, avec des achats in-app comme l’amélioration directe maximale de votre véhicule. Il vous faudra 36 Mo et un Android 2.3 pour le faire fonctionner, etun compte Facebook pour le multijoueur, au moins pour l’instant.