Hil Bill est un jeu de Balloon 27, qui nous propose un trial acrobatique. Retour après un petit test sur ce jeu.

Hill Bill

Hill Bill est un trial, c’est à dire que vous devez parcourir un niveau à bord d’une moto. Mais ici pas de long parcours, une phase d’élan, un saut et si vous réussissez à atterrir sur la planche d’arrivée c’est gagné. Le tout pour aider le héros nommé Bill à devenir un grand parmi les grands et à égaler son idole.

Le jeu se joue assez simplement en apparence. En réalité, de nombreuses figures permettent d’accélérer et de faire des points de plus en l’air, et avec la gestion de l’élan et le fait que si vous atterrissez plus loin que la planche, c’est perdu, le jeu s’avère très dur. Et pas la bonne difficulté qu’on peut maîtriser, il s’agit plus d’essayer, rater le plus souvent, et réessayer en changeant le point de départ. Du Die & Retry, comme on dit, et ça n’a jamais été une très bonne façon de faire. Dommage, le gameplay avait un vrai potentiel.

hillbill

Graphiquement, c’est joli mais sans plus. Les graphismes sont trop plats, vraiment trop 2D, et les effets limités. Quand au fond, il est très coloré mais très simple, presque enfantin. L’ensemble est correct, mais manque de relief, de dynamisme. Là encore, dommage, le jeu aurait pu avoir du potentiel. Ce jeu est un peu comme son héros, il mériterait un peu d’aide pour égaler les plus grands et mériter un titre. En attendant c’est à réserver aux amateurs stricts du genre, qui auraient déjà finis de meilleurs jeux.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Hill Bill est gratuit, nécessite un Android 2.0 et pèse 92 Mo.