Time Surfer, édité par Kumobius, fait partie du Humble Mobile Bundle 2 et sort pour l’occasion sur Android.

timesurfer

Time Surfer, c’est un peu un croisement étrange. Le jeu reprend l’idée de Marvel d’un surfer dans l’espace et emprunte des systèmes à droite et à gauche pour un mélange réussi. Braid, les shooters, peut-être aussi d’autres plus étranges comme Robot Unicorn Attack, les références sont nombreuses.

En terme de gameplay vous dirigez un engin volant, un surfer de l’espace en l’occurrence, à travers des niveaux aux thématiques spatiales justement. Évitant les obstacles, les ennemis et les pièges, vous vous frayez un chemin. Vous disposez de pouvoirs de contrôle du temps pour vous permettre d’échapper aux problèmes que vous rencontrerez dans votre aventure.

timesurfer2

Le jeu retranscrit une vision de l’espace assez psychédélique, avec beaucoup de couleurs et si les fonds d’écran sont relativement réalistes, les décors au premier plan sont d’un autre style, avec des blocs de pics rappelant Mario, des monstres presque pixellisés, en bref un genre rétro assez frappant. Vous disposez d’un bon nombre de niveaux à parcourir, de pas mal de personnages alternatifs à débloquer, et même d’animaux de compagnie. Le tout rend le jeu assez complet et long pour satisfaire la plupart des joueurs.

En bref, un bon jeu à conseiller pour les amateurs d’ambiance retro, et de façon de jouer originale. Et encore une fois disponible sur l’Humble Mobile Bundle 2, pour en profiter en faisant dons aux œuvres de charité.

timesurfer3

Pour ceux qui tiendraient à l’acheter sur le Play Store, ou qui liraient cet article après la fin de l’Humble Mobile Bundle 2, le jeu est disponible pour 0,79 euro, à condition de disposer de 29 Mo et d’un Android 2.2 ou plus.