Deer Hunter 2014 est édité par Glu Mobile et se veut une simulation de chasse ultra réaliste et potentiellement difficile.

deerhunter

Deer Hunter est une série de jeu de simulation de chasse par Glu Mobile, un éditeur américain de jeux freemium (ils se revendiquent comme leader du secteur du jeu 3D freemium). Il s’agit de tuer des animaux dans différents environnements, en visant soigneusement afin d’éviter les tirs ratés, provoquant panique et agressivité.

Visez, tirez. Ce serait presque ne pas le réduire que de résumer le jeu à cela. En réglant la distance de visée de votre lunette, vous vous accordez un zoom plus ou moins fort, avant de décider que vous avez bien l’animal en ligne de mire sous un angle intéressant (la tête étant par exemple très vulnérable) et alors vous tirez. Les séquences de chasses se jouent ainsi, et en dehors de cela vous n’avez qu’à acheter de nouvelles armes ou à améliorer les vôtres. Simple, mais efficace. Le jeu est fun, avec un côté patience forcée proche de la réalité, bien que les scènes de mort d’animaux en vue très proche soient peut-être exagérées et que le chasseur soit déjà très bien placé au début de chaque séquence de chasse. Attention par contre aux gros carnivores, malgré votre fusil de chasse à courte portée mais dévastateur, vous pourriez ne pas leur résister.

deerhunter2

Le jeu propose des environnements variés, joliment réalisés et très détaillés. Les animaux sont nombreux et si au début les forêts sont désertes, elles se peuplent peu à peu d’animaux à chasser ou non, provoquant de nécessaires attentes jusqu’à pouvoir aligner dans le viseur le bon animal, celui souhaité pour la mission. En dehors des scènes de mort un peu violentes, dont le zoom est incompréhensible, d’autant que la blessure sur l’animal est mal représentée (celui-ci ne subit en fait pas de blessure, il n’y a qu’une explosion de sang, sans plaie). C’est un faire un gros plan sur un défaut, pour montrer une animation presque choquante et sans intérêt… Cela gâcherait presque le plaisir de jeu, jeu qui est pourtant long, complet, grâce à de nombreuses missions, plusieurs environnements et bon nombre de fusils différents.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Glu Mobile livre donc avec Deer Hunter 2014 une simulation de chasse de qualité, avec pour seul bémol ce choix sur l’animation de mort, importante car arrivant très souvent dans un jeu pareil. Le jeu étant gratuit, il mérite cependant qu’on l’essaye . Il pèse 36 Mo et nécessite un appareil Android 2.1 pour fonctionner correctement.