HandyGames sort un jeu de combat tactique contre zombies avec Guns’n’Glory Zombies.

Gunsngloryzombie

Guns’n’Glory comporte déjà plusieurs épisodes centrés autour d’une variante de Tower Defense où les « tours » sont en fait des unités mobiles, améliorables, avec des forces et des faiblesses. Ici, quatre survivantes à l’apocalypse, en plus de cumuler les clichés, décident de se charger de l’apocalypse à elles seules. Une infirmière à la tronçonneuse, une mécano au lance-flammes, une pop-star au fusil sonique et une bimbo au bazooka (rose !) font donc équipe pour détruire toutes sortes de zombies en se soignant à grands renforts de piments et de pouvoirs spéciaux.

Vous placez vos héroïnes, vous rechargez quand elles sont à court de munitions, les soignez et déclenchez leurs pouvoirs spéciaux en utilisant le piment. Passons sur la logique d’avoir des héroïnes qui peuvent se soigner à l’aide de piment des morsures de zombies. Qui plus est, comment cette apocalypse a-t-elle pu avoir lieu ? Il faut plusieurs morsures pour contaminer, largement assez pour que l’on puisse se défendre, et pourtant les héroïnes finissant par se faire contaminer ne sont pas immunisées, et ce n’est pas spécifique à leur cas. Le scénario ne tient donc pas debout, au delà du délire qu’il est l’occasion de mettre en place. Quant au gameplay, il est simplifié comparé à d’autres tower defense, d’autres jeux de stratégie. Rien de vraiment nouveau, ni novateur.

gunsngloryzombie2

Le jeu est dans un style cartoon, avec des effets rigolos, et des personnages caricaturaux et assez caractéristiques. C’est mignon, amusant, mais la perspective est très perturbante, et la qualité plus proche d’un jeu flash d’il y a quelques années que d’un jeu Android récent. Pas très convaincant, surtout que le style semi-tower defense contre zombies n’est pas exactement celui qui se prête le mieux à des graphismes rigolos et cartoons. Il y a bien Plants vs Zombies et une poignée d’autres, mais ils ont réussi là où la majorité échouent. En tentant d’aller loin dans la caricature, Guns’n’Glory Zombies va trop loin et en fait trop, au risque de se ridiculiser. A vous de voir si vous décidez tout de même de l’essayer.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Il est gratuit, pèse 26 Mo et demande un Android 2.3, ce qui en fait un jeu facile d’accès. Le gameplay viserait davantage la tablette mais les graphismes risquent de paraitre peut-être un peu légers sur cette plateforme.