Un signe encourageant pour les accros aux tournesols ! Le jeu Plants vs Zombies 2 vient d’être mis en ligne sur le Play Store, lui qui n’était jusqu’alors disponible que sur iOS.

Plants vs Zombies 2

Alors que l’on parlait surtout de Plants vs Zombies 2 pour l’exclusivité dont le jeu de EA Mobile et Popcap faisait l’objet sur iOS, le voici qui fait surface sur le Play Store. Il n’est pas encore compatible avec nos appareils (comprenez que, pour le moment, il ne fonctionne qu’en Australie et en Nouvelle Zélande) mais, suivant la marche habituelle des applications sur le portail de Google, sa disponibilité mondiale devrait intervenir dans les jours qui viennent. De leur côté, l’éditeur EA et le développeur Popcap s’en tiennent à l’info laconique selon laquelle le jeu sera disponible dans le courant de l’automne.

Plants vs Zombies 2

Pour rappel, la nouvelle édition de Plants vs Zombies s’appuie sur un modèle freemium, c’est-à-dire sur un téléchargement gratuit assorti d’achats in-app. On y retrouve des vagues d’attaques de zombies, plus affreux que jamais, dont le joueur doit arrêter l’invasion grâce à de précieuses plantes guerrières. Ce tower defense, compatible avec les Google Play Services et disponible en anglais, français, allemand ou italien, est destiné à des appareils sous Android 2.3 au minimum et disposant d’au moins 1 Go de RAM. Pour ceux qui seraient éventuellement concernés, voici le lien de téléchargement du jeu, en attendant sa compatibilité avec l’ensemble des marchés internationaux.

Merci à gpo2307 pour l’information !