Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas un jeu Android ni iOS qui apparaît aujourd’hui sur le Windows Phone Store, mais bien l’inverse : le jeu de Microsoft Wordament vient de faire son entrée sur le Play Store.

Wordament

Les casual gamers qui ont fait le tour de Ruzzle peuvent dès à présent s’exercer les méninges sur un nouveau jeu de lettres disponible sur les terminaux Android : Wordament, jusqu’alors exclusivité des smartphones sous Windows Phone, a fait son entrée sur le Play Store le weekend dernier, avec à la clé la possible synchronisation des scores avec le Xbox Live.

Wordament ne révolutionne pas le monde du jeu pour mobiles, mais présente un fonctionnement ultra-classique à même de rendre accro bon nombre de joueurs : il s’agit de former le maximum de mots avec les lettres présentes sur une grille de 4×4 lettres dans le temps imparti. Des défis viennent renforcer la difficulté (mots liés à un thème, d’un nombre de lettres prédéfini, etc.) et la synchronisation avec le portail Xbox Live permet au joueur de se mesurer à d’autres membres de la communauté. La synchronisation avec Facebook est elle aussi proposée.

Wordament

Le jeu est gratuit, et disponible dès Android 4.0.3. Les plus audacieux pourront se mesurer aux propriétaires d’appareils sous Windows Phone et iOS !