Le dernier opus de Square Enix ne date que de la rentrée. Pourtant, le studio prévoit déjà de donner une suite à Final Fantasy V avec un sixième volet apporté à la saga dans le courant de l’hiver.

Final Fantasy VI

Les joueurs sur appareils Android n’auront pas à attendre plus que leurs comparses sur iOS, puisque les créateurs du jeu annoncent déjà la sortie de Final Fantasy VI cet hiver. C’est le responsable de Square Enix, Takashi Tokita, qui vient de confirmer la nouvelle.

Le jeu sera presque identique au Final Fantasy VI originel, avec toutefois quelques améliorations graphiques qui devraient séduire ceux qui découvrent le jeu, mais qui pourraient laisser sur leur faim les nostalgiques du titre sorti pour la première fois en 1994 au Japon. Adapté pour les smartphones, le jeu sera modifié, notamment en ce qui concerne les combats, légèrement raccourcis pour faciliter la prise en main sur appareils mobiles. On conservera toutefois des graphismes 2D dans l’esprit du jeu tel qu’on le connaissait jusqu’alors. Et pour ne rien gâcher à la fête, Square Enix pourrait sortir par la suite un Final Fantasy VII : « Si ce projet Legacy fonctionne bien, nous aimerions un jour pouvoir travailler sur le VII« , a conclu Tokita. Pour ce qui concerne FF VI, comptez sur une sortie simultanée sur iOS et Android.

En attendant, vous pouvez retrouver Final Fantasy V actuellement sur le Play Store :