Call of Duty: Strike Team est enfin arrivé sur Android, après iOS. Il s’agit d’un nouveau Call of Duty, un FPS en première et troisième personne, créé à partir de zéro pour les smartphones et les tablettes.

ST1

Ce n’est pas le premier jeu mobile de la saga Call of Duty. On se souvient de Call of Duty Black Ops Zombie, sorti en été 2013.

Dans Strike Team, vous pourrez jouer à deux modes de jeu différents : Campagne (campagne solo  rempli de moments cinématographiques) et Survie (repousser des vagues d’ennemis de plus en plus difficile à éliminer). Vous pourrez personnaliser vos compétences et l’équipement de votre équipe Call of Duty: Strike Team offre la possibilité de basculer dynamiquement de la première personne à la troisième personne, afin de coordonner les attaques et de surveiller le champs de bataille.

ST3

J’ai eu la chance de tester, j’ai trouvé les missions très variées et vraiment conçues pour une expérience mobile. La plupart ont un objectif simple, de sorte de pouvoir reprendre la partie à tout moment. L’histoire de la compagne solo est tout ce qui est classique : frappé par une attaque surprise, les Etats-Unis rentre en guerre.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Malheureusement, je suis toujours aussi déçu par les FPS sur mobile. La prise en main est très moyenne, les gestes sont lents et imprécis, et on se fatigue très vite les doigts. Heureusement, la vue à la troisième personne ressemble bien plus à une expérience tactile réussie.

Il s’agit d’un jeu édité par Activision et disponible dans le Play Store pour 5,10 euros. Notez que peu d’appareils sont compatibles au lancement, j’ai pu l’installer sur le Galaxy S4, le Note 3 et la Nexus 7 (2012).