Un nouveau jeu arrive sur le Play Store, par Double Smith. Intitulé Headless, il s’agit d’un runner gore à prendre au second degré.

headless

Headless dit tout dans son titre. Vous incarnez un poulet sans tête qui veut courir devant lui le plus loin possible. Vous perdez peu à peu votre sang, que vous pouvez regagner via des gouttes de sang à collecter ou des poches de sang qui donnent un bonus lorsque vous en avez assez. Le parcours est parsemé d’obstacles dignes de Super Meat Boy, inspiration claire et visible, avec par exemple des scies rotatives caractéristiques du jeu indie PC très connu.

Le jeu n’est pas très compliqué, comme tout runner, et joue surtout sur son ambiance. A noter, les trois objectifs à compléter à chaque partie pour débloquer des bonus supplémentaires, comme une barre de sang plus longue ou des gains de score plus élevés. Une idée intéressante qui rajoute un peu plus de challenge au jeu.

headless2

L’ambiance du jeu, très importante pour un jeu pareil, est très soignée. Le rouge des gouttes à récolter et de la tête (qui fuit) de la poule est la seule couleur présente. En dehors de cela, le jeu est entièrement en tons de gris. Rien que ce côté exagéré sur les aspects gores (avec les violentes mises à morts du poulet) sont vraiment amusantes, si l’on aime l’humour noir. Tout est tourné dans ce sens, et ça marche plutôt bien.

Un bon jeu donc, voire très bon, mais attention à ne pas le mettre entre toutes les mains toutefois, ce n’est pas un remplaçant adapté pour Moi Moche et Méchant ni Temple Run.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour 0,89 euro, ce jeu sera vôtre à condition de posséder un appareil Android 3.2 et 11 Mo. Petite précision : officiellement, l’application serait encore en « béta » (version 0.x), alors ne vous étonnez pas des bugs et signalez-les, tout simplement.