En 2013, on peut dire que les applications « compagnon » sont clairement mise à l’honneur. Après la sortie de quatre applications compagnon (Ghost Recon Network, Far Cry 3 Outpost, SC Blacklist: Spider-Bot et H_ide by Watch_Dog), à présent, l’éditeur de jeux Ubisoft publie Assassin’s Creed IV Companion, une nouvelle application compagnon qui vous permettra d’interagir facilement avec l’univers d’Assassin’s Creed 4: Black Flag depuis votre terminal Android.

android assassin's creed iv companion assassin's creed 4 companon image 0

En quelques mots, Assassin’s Creed IV Companion est un mini-jeu en vue satellite qui vous transformera votre tablette Android en deuxième écran, vous offrant des fonctionnalités qui vous plongeront davantage dans le monde des Caraïbes et de ses environs. Depuis cette application, vous interpréterez le rôle de l’intendant du navire, vous offrant ainsi une immersion prolongée dans le jeu en raflant des trésors, et en faisant évoluer votre réputation en pleine mer et dans les villes exotiques de l’Archipel des Caraïbes.

  • Carte du monde interactive : Plus exhaustive que la carte du jeu ; consultez vos objectifs de mission en temps réel, fixez des coordonnées, faites des zooms avant et arrière et rechercher des endroits du bout des doigts. C’est aussi un bon moyen de faire participer quelqu’un d’autre à votre aventure solo : un ami peut devenir votre intendant.
  • Flotte de Kenway : Vous pouvez interagir 24/7 avec le jeu principal, où que vous soyez. Utilisez les navires que vous avez capturés pour effectuer des missions, sécuriser des trajets et obtenir des cargaisons et de la monnaie. L’océan Atlantique regorge d’opportunités et il vous faudra de nombreux navires pour les exploiter. Vous pouvez même aider à sécuriser les trajets de vos amis Uplay pour gagner des récompenses.
  • Suivi de la progression : Toutes vos données de jeu sont stockées ici, dont la progression dans les missions principales, l’achèvement de la fabrication d’objets et votre état de jeu actuel.
  • Cartes au trésor : Trouvez des cartes au trésor dans le jeu et consultez-les sur votre deuxième écran tout en localisant leur position dans le monde sur votre télévision.
  • Réseau sociaux et réussites : Affichez les messages et les notifications de vos amis et relevez les défis de la communauté.
  • Base de données ANIMUS : Regardez, toutes les informations de la base de données Animus, débloquées dans le jeu principal.
    • La flotte de Kenway, la base de données Animus et les informations mises à jour en temps réel nécessitent une connexion Internet pour bien fonctionner.
    • L’application requiert un compte Uplay pour synchroniser vos données de jeu.

Le jeu Assassin’s Creed IV Companion est disponible gratuitement sur le Play Store :

  • Compatibilité : Android 2.3+
  • Taille de l’app : environ 202 Mo
  • Entièrement traduit en français

Pour conclure, voici la bande annonce officielle du jeu :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid