Gameloft n’est pas forcément l’éditeur le plus habitué aux grosses licences, mais c’est lui qui a adapté le dernier Thor, The Dark World, sur Android.

ThorTDW

Thor est une licence Marvel, de comics américains donc, utilisant une réinterprétation très libre de la mythologie scandinave comme fond scénaristique. Y sont mêlés des éléments de science-fiction, et des croisements avec d’autres licences Marvel, notamment à travers les histoires des « Avengers », auxquels un film a déjà été consécré. A l’occasion de la sortie du deuxième opus cinématographique de Thor, Gameloft, éditeur français bien connu des joueurs mobiles et tablettes, sort l’adaptation officielle sur Android.

Thor The Dark World est un hack’n’slash qui ne sera pas sans rappeler un autre cousin divin, le gore en moins, mais avec des combats contre des boss titanesques furieusement inspirés de God of War. Le gameplay n’est pas très original, et aurait pu être mieux adapté à un appareil tactile qu’il ne l’est. La monétisation est omniprésente au point d’empiéter parfois sur le jeu à des endroits inadaptés.

ThorTDW2

Le jeu est par contre joli, avec une réalisation 3D soignée, justement digne des God of War (les deux premiers du moins). Les ennemis et alliés disponibles sont variés, nombreux tant en variété qu’en nombre à l’écran, et sont eux aussi bien détaillés.

Avec un fort taux de personnalisation du personnage à la manière d’un RPG classique, Thor TDW offre une durée de vie correcte. N’ayant pas vu le film, je ne peux malheureusement juger si cette durée de vie est scénaristiquement fidèle à l’oeuvre cinématogaphique, mais c’est sûrement le cas.

ThorTDW3

Pour Thor The Dark World, en dehors des achats in-app, pas un centime n’est à débourser. Un appareil disposant d’Android 2.3 sera suffisant, à condition de disposer d’un espace libre de 1,6 Go tout de même, rien que ça. Probablement le poids du marteau.