Radial Games Corp. lance un RPG original avec Monster Love You!, où le but n’est autre que de faire grandir et progresser un monstre.

MonsterLoveYou

Monster Love You! est un RPG en Point&Click (ou plutôt Point&Touch), où vous controlez un monstre de son enfance à sa vieillesse, tandis qu’il commet ses méfaits, qu’il influence la politique du royaume des monstres ou encore qu’il choisit de sauver des humains. Le choix est à vous dans ce jeu qui se veut offrir une liberté au joueur sur le futur de son monstre, à la manière d’un The Walking Dead sur PC.

Le gameplay est simple, il s’agit de faire son choix en appuyant dessus à l’écran. Le développeur revendique plus de 900 choix, mais les commentaires d’utilisateurs vont plutôt dans le sens d’un jeu assez court. A la fin de l’histoire, un score global vous est montré, avec le résultat de vos choix en termes de caractéristiques sur votre monstre. Il n’y a pas moyen par contre de savoir le résultat de vos choix sur votre monstre, toujours à la façon de The Walking Dead, il va falloir deviner le résultat, ou répondre tout simplement le plus franchement possible.

MonsterLoveYou2

L’univers graphique coloré et tout en dessins est très joli et assez mignon, ce qui donne un ton « conte pour enfant » à tout l’univers qui s’ajoute au côté second degré évidemment omniprésent. Faisant des références au Chaperon Rouge et à tout un tas d’autres contes, le jeu se veut humoristique, et réussit assez le pari.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Monster Love You! coûte 2,09 euros, ce qui reste correct pour un jeu de cette qualité de finition, et sans achats in-app ni publicité évidemment. Avec 49 Mo et avec un appareil disposant d’Android 2.2, vous pourrez y jouer.