Sans qu’une occasion soit nécessaire LucasArts sort un nouveau jeu autour de la licence Star Wars sur Android.

starwarstinydeahtstar

Star Wars est un peu une licence aléatoire. Il y a du bon avec Angry Birds Star Wars, du moins bon avec Star Wars Pinball, et du carrément mauvais avec Star Wars Force Collection. Star Wars: Tiny Death Star fait heureusement clairement partie de la première catégorie. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder les 10 premières secondes du trailer. C’est un peu bête, mais la blague du 8-bit m’a fait exploser de rire.

Avec beaucoup d’humour, ce jeu vous propose de construire la plus grande et impressionnante Death Star. Pour cela, il vous faut certes les armes et installations impériales, qui doivent néanmoins rester secrètes et cachées dans les sous-sols, mais aussi des activités plus légales et « propres ». Comme ouvrir une Cantina de Mos Eisley. Si vous pouvez par la même occasion répondre à des missions impériales (comme trouver des rebelles, capturer un criminel ou réunir un certain nombre d’employés d’un certain type), alors vous y gagnerez plus d’argent pour votre Death Star.

starwarstinydeahtstar2

Dans un registre 8-bit et une ambiance graphique proche de Tiny Towers, édité par Mobage, et développé par NimbleBits, ou l’excellent Pocket Trains, le jeu est très amusant, bourré de références (ce n’est pas Han qui a dégainé le premier !) et en même temps d’idées nouvelles, sans s’enfermer dans une copie de ce qui se voit dans les films.

Original, très long (plus de 80 types d’étages différents, avec des améliorations possibles),  le jeu est vraiment à conseiller aux amateurs de jeux de gestion, tant les fans de la série Star Wars que les autres.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Star Wars: Tiny Death Star est gratuit, il vous faudra 47 Mo et un Android 2.3 pour le faire fonctionner.