Avec Meltdown, Bulkypix propose un concept assez original sur le Play Store, celui du coopératif sur un jeu d’arcade futuriste.

Meltdown

Meltdown vous propose d’affronter des ennemis, à la manière d’Alien Swarm, en jouant en ligne en coopérant avec jusqu’à 4 joueurs. Le scénario est anecdotique, le jeu se veut nerveux et actif, et joue à fond sur cet aspect multi-joueurs.

Le gameplay est simple, utilisant beaucoup le principe de capacités spécifiques pour pousser les joueurs à se regrouper, soit de manière complémentaire, soit de manière à augmenter encore l’un des aspects (par exemple les dégâts bruts délivrés en un instant, ou la résistance des personnages). Le point de vue du dessus est amusant, quoi que la caméra soit parfois un peu trop près du sol.

Meltdown2

Graphiquement, le jeu est assez joli. Je n’accroche pour ma part pas à ce style graphique, mais les personnages sont bien réalisés, dans leur genre, et les textures sont suffisamment soignées pour ne pas agresser l’oeil. Les effets sont jolis, bien qu’un peu nombreux, surtout à 4 joueurs, et le tout est joyeusement nerveux et secoué.

Un bon jeu donc, qui vous intéressera toutefois surtout si vous avez des amis avec qui y jouer en équipe, un peu comme Alien Swarm en fait. Si vous êtes plusieurs à aimer l’action qui ne réfléchit guère, les délires sur des jeux avec des cafouillages en tout sens, ce jeu est fait pour vous.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Meltdown est gratuit, avec des achats in-app comme souvent, et nécessite un appareil disposant d’Android 4.0 et de 88 Mo de disponibilité de mémoire.