Atomized sort son premier jeu sur le Play Store. Il s’agit de Gunnimals, une sorte de worms-like.

gunnimals

Gunnimals se joue, à la manière du célèbre jeu de vers de terre, par 4 équipes. Toutefois ici, vous contrôlez un animal plutôt qu’une escouade de vers. On voit toutefois beaucoup de clins d’œil autres, comme les bananes en armes explosive, ou le fait qu’à la façon des moutons des Worms, tout explose dans ce monde, de la fiente de mouette au putois en passant par ces fameuses bananes.

Le jeu se joue au tour par tour, donc la prise en main est assez simple, même si les armes n’agissent pas toujours comme on le pensait ; c’est ce qui fait le charme de ces jeux. Le jeu s’axe pas mal sur le multijoueur avec des trophées, des statistiques online, etc. Mais un multijoueur local est aussi disponible, et pour un jeu au tour par tour comme celui-ci, c’est vraiment agréable.

gunnimals2

Gunnimals fait le pari d’un style enfantin, simplifié, dans les textures et l’apparence des animaux, presque caricaturaux. Ça marche assez bien, avec le côté cartoon très poussé sur les animations rendant le tout amusant. Les graphismes à eux seuls font sourire. Et puis c’est assez typé « jeu à jouer entre amis pour s’amuser ». À noter que le tout est en 3D, ce qui aurait pu être un échec mais se montre finalement réussi.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Gunnimals est gratuit. Une boutique incluse au jeu permet d’acheter des bonus et des objets (armes/scénarios). Mais pour jouer entre amis, vous n’avez donc pas besoin de payer un centime et ça c’est une bonne nouvelle. Il suffit de disposer de 17 Mo et d’un appareil avec Android 2.3, et le tour est joué.