Encore bien récent, le jeu de cartes Hearthstone se frayera très prochainement une place dans les listings du Play Store. Blizzard a en effet annoncé lors de son dernier événement le futur lancement de l’application Hearthstone: Heroes of Warcraft sur la plateforme Android, ainsi que sur iOS et même Windows 8 touch.

Blizzard

Les plus pressés devront prendre leur mal en patience. Si Blizzard, à qui l’on doit notamment Diablo ou Warcraft, vient d’annoncer le portage de Hearthstone: Heroes of Warcraft sur le Play Store, la sortie du jeu devrait attendre la fin de l’année 2014, selon les indication données par le studio lors de la BlizzCon. Pour mémoire, Hearthstone, lancé en mars 2013, est actuellement en bêta fermée, et compte plus d’un million de joueurs invités à ce jour.

Le principe est celui d’un jeu de cartesz traditionnel, à cette exception près que le joueur choisit parmi neuf personnages correspondant aux classes de Warcraft, et livre bataille en usant d’un jeu de cartes et de ses compétences particulières, le tout dans des modes Partie, Entrainement ou Arène. À l’avenir, il sera possible au joueur de se reconnecter à une partie en cours, et d’accéder à des extensions comme à un mode Aventures. Et surtout, de jouer à Hearthstone depuis un terminal Android, ce qui devrait plaire aux amateurs du genre. Aucune précision supplémentaire n’a été fournie par Blizzard, qui devrait se laisser le temps de la réflexion avant de proposer des éléments plus concrets relatifs à la sortie de son jeu sur les plateformes mobiles.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid