Tant que la PS Vita existera, vous ne jouerez jamais à Gran Turismo sur votre Android. Excepté si vous avez envie de vous lancer dans l’émulation de jeux Playstation… Toutefois, le dernier né de Gameloft, GT Racing: The Real Car Experience, s’efforce de nous convaincre que nous n’avons pas besoin de Gran Turismo pour avoir un jeu de course automobile référence. 

image002

S’il ya un défaut majeur dans GT Racing, c’est un manque flagrant de personnalité. Bien qu’il y ait une échelle de carrière à grimper, à aucun moment, vous ne vous sentez jamais vraiment attaché au conducteur invisible et mystérieux derrière votre avatar. Cependant, ce jeu est construit pour braquer les projecteurs sur ses stars – les machines – qui sont clairement magnifiques. Vous retrouverez ainsi 67 voitures officielles (Mercedes, Ferrari, Renault, Nissan, Audi, Citroën, etc.) et 1400 événements différents répartis sur 13 circuits.

Et même si nous n’arrivons pas nécessairement au niveau d’un Gran Turismo, il est difficile de ne pas être impressionné par les réalisations techniques dans GT Racing. La profondeur de GT Racing s’étend au-delà de la sélection de la voiture. Vous pouvez régler vos véhicules dans un garage avec de l’argent misé par les gains de course.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Son grand concurrent, Real Racing 3, est édité par Electronics Arts. Les deux sont gratuits, il ne vous reste plus qu’à les essayer.