Retour en 1999. Les heureux propriétaires de consoles Dreamcast découvraient les joies du jeu de combat avec SoulCalibur, qui fait désormais son retour sur les plateformes mobiles avec une application désormais disponible sur le portail Google Play.

SoulCalibur

Les utilisateurs de smartphones sous iOS le savent, l’application SoulCalibur n’est pas compatible avec iOS 7, n’en déplaise aux mobinautes qui ont mis à jour leur appareil dès la disponibilité de cette dernière version de l’OS. Sur Android, la question n’est pas là, puisque le titre qui nous concerne aujourd’hui est une toute nouvelle application, toujours éditée par Namco Bandai.

Le jeu n’est pas encore tout à fait parfait, puisqu’il n’intègre pas encore les Google Play Game Services, mais compte tout de même 19 personnages issus du jeu original, et qui pourront évoluer dans divers modes : Arcade, Time Attack, Survival, Extra Survival, Museum et Practice (entraînement). Plutôt adapté aux tablettes afin de mieux maîtriser les boutons virtuels de style Dreamcast, le jeu est toutefois compatible avec la plupart des appareils sous Android 2.3.3 ou versions ultérieures, tous formats confondus. Certains rapportent cependant des difficultés rencontrées avec des terminaux sous Android 4.4. Les nostalgiques devront, pour profiter de ce titre, libérer au moins 213 Mo d’espace de stockage sur leur appareil, avec, à la clé, certainement quelques mises à jour prochaines, dans la mesure où il ne s’agit là que de la version 1.0.0 de SoulCalibur.

SoulCalibur

Bonne nouvelle du côté du prix même si SoulCalibur reste payant. Pour « célébrer sa sortie sur le Google Play« , le jeu sera disponible en promotion pour le prix de 4,92 euros pendant une période de deux semaines. Pour mémoire, sur iOS, l’application, également en promotion, coûte actuellement 5,99 euros au lieu de 13,99 euros, comme c’était le cas jusqu’alors.