Final Fantasy IV: The After Years, l’autre RPG de Square Enix débarque sur le Play Store

 

Voici une bonne nouvelle destinée aux passionnés de jeu de rôle, l’éditeur de jeu japonais Square Enix vient de sortir Final Fantasy IV: The After Years (ou « Les Années suivantes » en français) sur le Play Store, qui est la suite logique de Final Fantasy 4 (déjà disponible sur le Play Store). Elle se déroule un peu plus de quinze années après FF IV.

android final fantasy iv the after years les années suivantes

Côté scénario, Final Fantasy IV: The After Years reprend l’essence même de la lignée des Final Fantasy. Pour la petite histoire, The After Years se déroule dix-sept années après la fin de la guerre. Céodore, le fils du roi Cécil et de la reine Rosa de Baron, s’engage dans la célèbre bridage des Ailes Rouges afin de répondre aux attentes que suscitent son rang et sa lignée. Toutefois, une nouvelle Lune menaçante se lève dans le ciel et les monstres se multiplient comme autrefois… Arriverez-vous à dévier les catastrophes qui viennent menacer la paix de la planète bleue ?

Un jeu de rôle assez intéressant, même si Square Enix a encore une certaine réticence à se plier aux tarifs préférentiels des jeux mobiles.

Les principaux atouts de Final Fantasy IV : The After Years :

  • 10 chapitres à découvrir : L’aventure débute dans « L’histoire de Céodore ». Ensuite, vous pouvez choisir l’ordre dans lequel vous voulez terminer les histoires de six autres personnages. Le cœur de l’intrigue est dévoilé dans « L’histoire de Kaïn », « L’histoire des Sélénites » et « Les cristaux ».
  • Jauge ATB : Le jeu reprend un élément traditionnel du système de combat de Square Enix, la jauge ATB, afin d’offrir des combats palpitants.
  • Phases de la Lune : Combattez sous l’influence de l’attraction de la Lune ! La puissance des commandes de combat varie en fonction de la phase lunaire actuelle. La phase de la Lune change après un certain nombre de minutes de jeu, ou encore lorsque vous vous reposez dans une auberge, une tente ou un pavillon.
  • Coopération : Les Coopérations sont des attaques dévastatrices que les personnages liés entre eux peuvent exécuter. Vous apprendrez certaines Coopérations lors d’événements particuliers, mais il vous faudra découvrir les autres par vous-même en augmentant l’affinité des personnages.
  • Radar : Le radar permet de garder l’œil sur sa position actuelle et les alentours. Touchez-le pour afficher la carte.
  • Compatible avec Google Play Jeux : Relevez le défi et obtenez une multitude de réussites.

Le jeu Final Fantasy IV est disponible à 14,99 euros sur le Play Store :

  • Version du jeu : 1.0.2
  • Compatibilité : Android 2.3 ou version ultérieure
  • Taille du jeu : environ 447 Mo

Note de l’éditeur : Le jeu Final Fantasy IV : The After Years ne fonctionne pas correctement en cas d’utilisation de la machine virtuelle ART (Android RunTime) sur les appareils dotés d’Android 4.4 KitKat. L’utilisation de la machine virtuelle d’origine est recommandée.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.